Login

Production laitière DeLaval et John Deere mutualisent leurs données

Les entreprises ont créé le centre pour le développement durable du lait, un écosystème numérique visant à gagner en performance dans l’élevage laitier.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette année, John Deere multiplie les annonces concernant des partenariats avec d’autres entreprises du monde agricole pour la mutualisation de données numériques. Après la fertilisation et la protection des cultures, c’est au tour de la production laitière. Le constructeur a uni ses forces à celles de DeLaval pour créer un écosystème numérique améliorant l’efficacité de la production laitière : le centre pour le développement durable du lait.

Cette plateforme servira à calculer, comparer, simuler et optimiser l’utilisation des nutriments (azote, phosphore, potassium) et évaluer les quantités de tonnes équivalent CO2 rejetées pour aider les éleveurs dans la gestion de leur production. Ces derniers pourront également comparer leurs rendements avec ceux des autres fermes et identifier les secteurs clés à améliorer.

Le lancement officiel de ce partenariat se fera à Agritechnica.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement